« Baba Ayoola » est une invitation à célébrer la vie pour le groupe londonien de jazz, désormais bien installé au sommet de la très excitante nouvelle scène anglaise.
Après l’accueil dithyrambique de leur titre « Carry Me Home » en France et partout dans le monde, cumulant plus de 3 millions d’écoutes en ligne, le nouveau single du collectif londonien KOKOROKO met encore la barre très haut. « Baba Ayoola » est un hommage au grand-père de la saxophoniste Cassie Kinoshi et, de l’aveu du groupe, une invitation à célébrer la vie.
S’ouvrant sur les harmonies vocales des trois leadeuses du groupe Sheila, Cassie et Richie, ce nouveau morceau est porté par un jeu de batterie et de percussions délicat et des lignes de claviers subtiles. Des riffs de guitare enchanteurs scintillent à travers une ligne de basse mélodique, rehaussée par la puissante section de cuivres et des harmonies rappelant le gospel, pour créer un crescendo exaltant. Un écrin mélodique chaleureux et chatoyant, idéal en cette saison automnale.
Le titre « Baba Ayoola » est disponible via Brownswood Recordings.
Écoutez KOKOROKO dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.